0 produits

Panier

Le Double Nettoyage pour les Nuls

17 avril, 2017

Image Courtesy of The Urban List

Le démaquillage est la BASE d’une peau saine, nette et lumineuse. Pour arborer une peau nickel et sans imperfections, les Asiatiques ne jurent que par le double cleansing ou « double nettoyage ».

  1. C’est quoi le « Double Nettoyage » ?

C’est une technique issue du layering (superposition de produits) qui consiste en un démaquillage en 2 étapes avec deux produits de textures différentes généralement une huile ou un baume et un gel nettoyant.

  1. Pourquoi devrais-tu adopter le « Double Nettoyage » sans plus tarder?

On te voit venir, de l’HUILE sur MON visage NO WAY ; mais il faut savoir que l’huile va agir comme un aimant et débarrasser ta peau des impuretés dites lipophiles (maquillage, sébum, pollution) tandis que le gel nettoyant va enlever les impuretés hydrophiles (sueur). La combinaison des deux te permet donc d’assurer un nettoyage parfait de la peau tout en préservant son niveau d’hydratation. L’adoption du double nettoyage est un vrai « game changer » car une peau parfaitement nettoyée favorise l’absorption de la routine soin et augmente donc l’efficacité des produits.

  1. Comment réaliser le « double nettoyage » ?

C’est super simple :

  • Verse 2 à 3 pompes d’huile démaquillante aux creux de ta main SÈCHE et PROPRE.
  • Masse ton visage également SEC avec l’huile démaquillante
  • Ajoute un peu d’eau TIÈDE afin d’émulsionner l’huile jusqu’à ce qu’elle forme un fluide laiteux et masse ton visage afin de déloger les impuretés
  • Rince ton visage à l’eau TIÈDE
  1. Pour quel type de peau?

Cette technique de démaquillage convient à tous types de peau MÊME les peaux grasses. Oui oui tu m’as bien entendu. Le gras attire le gras donc c’est la méthode la plus efficace pour nettoyer les peaux grasses car l’huile va d’en un premier temps débarrasser ta peau du sébum (qui est un corps gras) et le gel nettoyant va parfaire le démaquillage. Le double nettoyage est aussi conseillé aux peaux sensibles car contrairement aux eaux micellaires et aux laits démaquillants, plus besoin d’utiliser de coton qui agresse et décape la peau.

Doll Rejoins-nous sur Instagram (@Beautyal_)